La relaxation

Liste des bénéfices instantanés :

- Évacuation du stress et amélioration de vos réactions face à ce dernier ;

 

- Amélioration de votre humeur au quotidien ;

 

- Diminution de vos migraines ;

 

- Amélioration de la qualité de votre sommeil et diminution de votre état de fatigue ;

 

- Amélioration de vos capacités de concentration ;

 

- Amélioration de la connaissance et l’écoute de votre corps ;

 

- Diminution de vos tensions musculaires ;

 

- Diminution de vos douleurs physiques.

 

 

 

Ou comment mettre son corps et son esprit en pause… Les techniques de relaxation ont pour objectif de réduire le stress, et améliorer l’état de santé, cela passe par la « diminution du niveau d’alerte, de la fréquence cardiaque et respiratoire, et de la tension artérielle »

 

Le Training autogène

Dans notre monde occidental, le premier à étudier sur cette approche de relaxation est le Pr Vogt, par l’auto-hypnose. Puis son élève, le Dr , au début du XXème siècle, par le biais de données physiologiques et psychologiques, élabore ce qui l’appellera « Das Autogène Training » ou l’entrainement autogène basé sur l’auto-hypnose. Edmund Jacobson poursuivra dans les années 1930 avec « La Relaxation Progressive », une relaxation neuromusculaire qui s’appuie sur le relâchement musculaire aboutit à la détente mentale. La sophrologie émerge de ses études.

 

 Aujourd'hui encore cette technique reste largement  utilisée par les psychologues, les psychomotriciens et les  kinésithérapeutes dans un but d'aide au contrôle de  l'anxiété et du stress et des manifestations qu'ils  engendrent mais aussi en cas de pathologie déjà présente  afin de ne pas aggraver les symptômes.

La Relaxation et respiration guidée

 Nous commençons par quelques étirements comprenant certaines positions de yoga, des exercices de respiration puis je vous apprend à être à l’écoute de votre corps. Allongés sur le sol, une musique de fond (choisie avec précision pour  de la profonde relaxation) vous vous laissez guider par ma voix.

 

Je propose les techniques de relaxation guidée, comprenant le training autogène du Dr Schultz et Jacobson, la projection de votre esprit dans une atmosphère calme et détendue,  mais aussi de nombreuses autres techniques de respirations.

 

Nous pratiquons différentes méthodes de respiration afin de:

 

-ramener le calme intérieur 

-calmer les pensées incessantes

-réguler le rythme respiratoire

-diminuer le stress

-être à l’écoute de son corps

-favoriser le relâchement musculaire 

 

Les ressentis sont immédiats, et bien sur comme le corps à une mémoire, les bienfaits de ces pratiques se ressentent sur plusieurs jours comme:

 

-un apaisement général du corps et de l'esprit 

-une vision positive des événements de la vie

-la prise de recul face aux événements. 



Les séances durent environ 40 minutes.

 

Apres la première séance, vous vous sentez déjà bien détendus, une grande sérénité et de la bienveillance s'installe en vous, vous prenez conscience de la prise de recul.

 

 

Certaines personnes venues plusieurs fois m'ont témoignées "avoir adoptées" un nouveau tempérament dans leur vie, un rythme plus calme, plus serein, une meilleure organisation...

 

N’hésitez pas à venir les découvrir, seul(e) ou à plusieurs.

 

TARIF: 12 euros / par adulte

8 euros/ enfants

 

Commentaires: 5
  • #5

    Mariela (mardi, 14 mai 2019 15:04)

    J'ai essayé le massage ayurvédique de Selvam "Varma" et je le conseille fortement !! Il est un vrai expert, qui vous aide à reéquilibrer votre corps et votre énergie. Merci, Selvam :)

  • #4

    alexis (jeudi, 20 décembre 2018 23:32)

    superbe thérapeute, à l'écoute, donne de très bons conseil pour voir la vie du bon coté, redonne confiance en soi, bénéfique à tout point de vue

  • #3

    Cécilia (mercredi, 19 décembre 2018 22:42)

    Bravo pour votre site! Très intéressant et instructif! Je vous souhaite le meilleur en tant que naturopathe

  • #2

    Céline.S (mardi, 18 décembre 2018 13:02)

    Bonjour Maryse,
    Je vous remercie pour votre gentil message, je suis ravie que mon site vous plaise, sachez que vous êtes la bienvenue si vous souhaitez découvrir les lieux et avoir plus d'explications sur mes méthodes. Les musiques sont souvent celles que j'utilise en relaxation guidée et méditation et sont ensuite à disposition de mes "visiteurs" pour poursuivre le travail à la maison. Peut être que vous aurez aussi l'occasion de venir avec le jeu de noël ;)

  • #1

    Maryse (mardi, 18 décembre 2018 09:38)

    Bonjour Céline,
    Je ne vous ai pas encore rendu visite mais je voulais vous dire que je trouve votre site très bien fait, complet. Il donne envie d'aller pousser votre porte.
    Les extraits de musique relaxante sont une très bonne idée partagée.
    Je vous souhaite de belles consultations !


Sunny Meadow Band  -  email@monsite.com

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