La méditation

La pleine conscience

La méditation pleine conscience permet de favoriser la connaissance de soi et le développement personnel. C’est une pratique qui exclut toute participation philosophique et religieuse. Elle permettra de mieux connaître son espace intérieur en prenant conscience de ce qu’il se passe ici et maintenant. C’est une forme d’attention et d’acceptation. Le sujet conscient laisse alors venir toutes ses pensées, ses blessures, les causes de ce stress envahissant, ressentir ses émotions, il est alors totalement face à lui-même. Il observe ce qui se passe en lui, constate et accepte ces expériences désagréables. L’expérience consistera alors à mieux distinguer en restant totalement conscient. Elle permettra ensuite une plus grande efficacité pour surmonter la situation plutôt que les comportements d’évitements.  

 

 

Le grand bénéfice de cette approche nous permettra de gagner en sérénité face à la problématique et de changer sa relation à son monde intérieur. Par cette forte attention, la méditation pleine conscience entraîne l’esprit à faire face à l’expérience qui vient d’émerger.  

Mon expérience personnelle

 

En pratiquant cette méthode si précieuse qu’est la méditation, vous apprendrez à ne plus avoir peur de l’orage, que même sous la pluie, vous ne vous cacherez plus, vous lèverez le visage vers le ciel, et apprécierez les gouttes sur votre visage, chaque goutte aura une connotation différente, puis coule et disparaît. La méditation apporte le calme, la sérénité, la bienveillance, la confiance en soi, l’ouverture d’esprit, le non jugement. Elle nous permet d’être plus clairvoyant aux moments de la vie. La méditation nous apprend à vivre avec du plaisir, en aimant plus, dans l’écoute de soi mais aussi dans l’amour de soi. La méditation est le trésor de la longévité, du bonheur, de l’auto guérison, elle donne envie de se surpasser, de réaliser ses rêves, de prendre soin de soi, et d’aimer l’humain tel qu’il est.

 


Tarifs

12 euros par personne adulte 40 min à 1h

 

 8 euros pour les enfants 40 min à 1h

 

L'initiation demande plusieurs séances avec un suivi personnalisé 3 fois par semaine.